Cicatrices & brulures

 

La mobilisation des cicatrices par votre kinésithérapeute à Bordeaux peut en modifier son aspect, son adhérence, son inconfort, qu'elle soit récente ou très ancienne
(même 20 ans après).

 

Après une chirurgie, une brûlure, un traumatisme, la peau cicatrise en produisant du collagène à l’emplacement de la plaie.

S’il n’est pas aidé, ce processus naturel peut créer une véritable barrière au sein de la peau, entravant les échanges entre les cellules. Au-delà de son aspect inesthétique, la cicatrice peut alors engendrer des troubles fonctionnels, limitant par exemple les amplitudes articulaires, provoquer des douleurs ou perturber le fonctionnement de certains organes…

Les propriétés drainantes et défibrosantes de la technique manuelles et de mécano-stimulation permettent d’intervenir de manière précoce et indolore sur les cicatrices et les séquelles de brûlures. Dans un premier temps, son action favorise l’élimination des déchets pour une décongestion efficace des tissus et prévient l’apparition d’adhérences liées à la fibrose. Ensuite, ce traitement stimule la production naturelle de collagène et d’élastine pour une meilleure cicatrisation, dans le but de calmer les douleurs et de retrouver de la mobilité.

Grâce aux séances de kinésithérapie spécialisée à Bordeaux, il est possible d’agir sur tous les types de cicatrices et limiter les recours à une nouvelle intervention :

  • Cicatrices récentes présentant encore des signes d’inflammation
  • Cicatrices anciennes
  • Cicatrices chirurgicales ou traumatiques
  • Brûlures même greffées
  • Post-césarienne
  • Sclérodermie